L'Association ETRE tient son assemblée générale le 23 juin 2022

Créée en  1989, l’association ETRE (loi 1901) a centré son projet de service à domicile sur la qualité de service, le respect des personnes et le droit pour chacun de rester acteur de ses choix de vie.

L’association appartient au réseau de  l’économie solidaire et à ce titre, s’efforce de mettre la personne au coeur de l’action en l'impliquant dans la construction de son projet de vie et dans la vie associative, de privilégier la qualité à la quantité, de tisser des solidarités de proximité à Caen.

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.éléchargez">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ce formulaire à remplir sur votre ordinateur et renvoyez le nous par mail: Formulaire

ETRE Siège Social
68 Avenue de Paris
14 000 Caen

Nos services

AssociationETRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce varius sodales commodo. Pellentesque ac quam eu nisl facilisis fringilla. Etiam adipiscing tempus leo id aliquam. Curabitur sit amet erat libero, nec placerat mi. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Proin sit amet est id justo dignissim tincidunt sed eu est. Morbi orci quam, convallis sed venenatis vel, feugiat interdum nisl. Praesent odio elit, fringilla quis vestibulum id, tempor sed mi. Sed sit amet tortor tellus, quis cursus diam. Proin risus felis, faucibus et cursus sit amet, lacinia sit amet quam. Morbi varius, est eget consequat iaculis, magna mi ornare est, vitae gravida ante eros a libero. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Maecenas ligula libero, consectetur ut suscipit a, fringilla vel tortor.

Nam ac dolor nisl, non congue leo. Proin congue nisi vitae mi accumsan eleifend dignissim libero tincidunt. Maecenas sit amet placerat purus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Phasellus fermentum purus id velit mollis non sollicitudin tortor egestas. Aliquam nec metus et ante fringilla malesuada. In ornare semper viverra.

Donec placerat, augue et cursus vestibulum, est metus suscipit tortor, quis varius risus eros bibendum risus. Donec accumsan varius risus, eu faucibus nibh scelerisque id. Pellentesque eget felis tellus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis lobortis massa. Morbi consequat urna quis odio cursus ut tristique erat bibendum. Donec lacinia, velit eu faucibus iaculis, velit orci congue orci, at venenatis ligula odio a nunc. Morbi rutrum interdum nulla at consectetur. Proin eu est eget felis consequat lacinia. Donec bibendum bibendum elementum. Aenean volutpat, lectus nec auctor elementum, nulla orci sagittis massa, vitae sodales metus odio vel ligula. Pellentesque porta, est eget vestibulum mollis, magna leo condimentum sapien, vitae laoreet erat justo et est. In commodo quam vitae turpis lobortis venenatis. Proin vitae felis eget nibh mollis congue. Aenean magna neque, auctor eget tristique vitae, facilisis vel libero.

Vestibulum sagittis, elit vitae lacinia venenatis, neque quam sagittis massa, quis aliquet magna nibh et lectus. Praesent in ipsum sed tellus commodo ultricies ut aliquam ipsum. Sed massa nisi, vestibulum non porta at, scelerisque consequat augue. Fusce tortor leo, pretium ut molestie non, convallis eget arcu. Nunc tincidunt, urna vitae ultricies bibendum, est libero consequat erat, in sodales magna neque sit amet sapien. Sed sit amet euismod nulla. Suspendisse diam sem, tincidunt aliquet placerat sit amet, condimentum eu quam. Pellentesque pulvinar tincidunt ligula, ut commodo arcu tempor in. Nam commodo, tellus et pretium dictum, arcu quam consectetur nisi, eget aliquet nisi nunc a orci. In hac habitasse platea dictumst. In nec mauris metus. Sed consequat dui eu velit auctor eget tincidunt leo elementum. Vivamus scelerisque rhoncus enim a hendrerit. Nulla lacinia congue massa in consectetur.

Partenaires

Nous vous accompagnons pour vous orienter et assurer le montage d’une demande de prise en charge financière.

Conseil Général (APA) :

Si vous avez plus de 60 ans, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA). Cette aide publique est attribuée par le Conseil Général   aux personnes « qui ont besoin d’une aide pour l’accomplissement des actes essentiels de la   vie ». Le montant de l’APA est calculé en fonction des ressources et du degré de perte d’autonomie. Contact : CLIC Caen (02 31 35 08 60), CLIC Colombelles (02 31 35 15 67).

Vous pouvez utiliser le Simulateur APA du conseil départemental.

ou faire une  demande APA en ligne

Caisses de retraites, mutuelles, compagnie d’assurances :

Notre structure est conventionnée pour assurée l’aide ménagère accordée par CARSAT (ex   CRAM). Une aide à domicile ponctuelle peut souvent être attribuée, lors d’un accident de la vie,   d’une convalescence ou sortie d’hôpital. Nous sommes partenaires de nombreuses mutuelles et
structures d’assistance.

CAF

Des aides financières (PAJE) permettent notamment la garde ponctuelle d’enfants.

Entreprises (Chèque Emploi Service Universel, CESU) :

Si vous êtes salarié ou retraité d’une entreprise, le Comité d’Entreprise peut prendre en charge   une partie du montant des interventions.

MDPH :

Nous intervenons auprès de personnes handicapées, dans le cadre de plans d’aide établis par la   Maison départementale des Personnes Handicapées.

Pour plus d'informations sur les financements envisageables, cliquez ici

Vous êtes ici : Home etre